Si vous vous sentez déjà envahis par les objets connectés au quotidien, préparez-vous car la tendance risque de s’accentuer !
Une étude de l’International Data Corporation (IDC) prévoit 50 à 80 milliards d’IoT sur le marché à l’horizon 2020. Capteurs et connecteurs sur les machines de production permettront aux usines 4.0 d’envisager leur propre maintenance préventive ou prédictive. L’étude annonce une hausse des revenus des objets connectés de 19,8% par rapport à l’année dernière, soit 171 milliards de dollars ! La France à elle-seule dépenserait plus de 25 Milliards de dollars. De belles perspectives pour vos projets !
Si les objets connectés s’adressent principalement au consommateur final, les projets dans l’industrie, les services publics et les transports sont légion et représentent des leviers de croissance rapides.
Pour vos projets d’objets communicants, outre la partie électronique, Emka vous accompagne depuis la phase de design jusqu’aux tests de validation RF. Nous avons ainsi mis au point un boitier de vote électronique utilisé lors des assemblées générales. N’hésitez pas à solliciter notre Bureau d’Etudes, il est à votre écoute !