L’agriculture évolue, et l’électronique embarquée joue un rôle clé dans cette transformation. Capteurs connectés, automatisation, robotique… autant d’innovations qui permettent une agriculture plus précise, plus durable et plus performante.

Chez Emka Electronique, nous accompagnons ces évolutions en concevant et fabriquant des cartes électroniques adaptées aux contraintes exigeantes du milieu agricole :

• Fiabilité et robustesse : des équipements capables de résister aux conditions extrêmes (humidité, poussière, variations de température).

• Connectivité et précision : des solutions pour optimiser le suivi des cultures et du bétail (capteurs IoT, télémétrie, automatisation).

• Optimisation énergétique : des conceptions électroniques adaptées aux systèmes embarqués pour réduire la consommation d’énergie.

• Production maîtrisée : un Bureau d’Études intégré pour anticiper les contraintes d’industrialisation dès la conception.


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert