L’augmentation moyenne des températures, qui se traduit par des pics de chaleur de plus en plus fréquents et intenses, impacte directement les performances globales des composants électroniques et provoque une augmentation de leur consommation d’énergie ainsi que des défaillances prématurées. 😡

Pour y remédier, il est essentiel de mettre en œuvre une stratégie de gestion thermique qui concerne à la fois l’étude du produit (consommation, mode veille, simplification…), l’étude de la carte électronique (dimensions, choix des matériaux et des composants, routage, optimisation des softs embarqués…), l’intégration de la carte dans le produit (conduction, convection, rayonnement sans oublier la résistance thermique entre les différentes composantes du produit), et bien sûr une qualité de fabrication répétable …

Validés par des essais (modélisations, bancs de tests, cyclage thermique, caméra thermique …) qui peuvent aussi bien vérifier des consommations électriques que des températures, vos produits pourront conserver leur niveau de performance en toutes circonstances.

Emka Electronique vous accompagne, de A à Z


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert