Nos unités de fabrication évoluent en permanence, notamment pour toujours mieux répondre aux exigences des secteurs aéronautique et médical. Le mois dernier, nos lignes CMS ont connu l’arrivée de trois nouvelles machines !

Sigma X Blue PARMI, pour une inspection 3D de la crème avant brasage

La pose de la crème à braser conditionne très fortement la qualité d’une carte électronique. Ajoutée en trop grande quantité par endroit, elle peut provoquer des courts circuits. Posée en quantité trop faible, elle fait courir le risque que certains composants se désolidarisent du PCB et de non brasage de certaines broches de composants. C’est pourquoi Emka Electronique a récemment ajouté à son parc une machine dédiée à l’inspection en 3D des volumes de crèmes à braser avant le report de composants.

CT100 Neo, pour un contrôle du nettoyage de la carte

Lors du passage au four, le flux présent dans la crème à braser s’active pour assurer un bonne réaction de brasage.

Il est cependant primordial de bien l’éliminer après brasage, afin de ne pas laisser de résidus toxiques qui viendront à terme endommager la carte et réduire sa durée de vie. Cette opération est réalisée dans nos machines à laver CEPTER Elektron 360. Notre nouvelle acquisition d’un contaminamètre nous permet de nous assurer du parfait nettoyage de la carte en sortie de nos machines à laver.

XRH COUNT, pour une meilleure comptabilisation des composants

Lors de la pose des composants, plusieurs d’entre eux sont automatiquement écartés pour cause de défaut, avant d’être éliminés. Faute de connaître le nombre exact de composants utilisés, il se crée une distorsion entre le stock réel et celui estimé en magasin qui a de grandes chances de créer un souci de production. La machine XRH COUNT nous permet d’être davantage précis dans nos estimations, mais également de pouvoir délivrer un retour plus précis à nos clients qui gèrent eux-mêmes les composants qu’ils nous fournissent. 

Avec ces nouveautés, nous pouvons vous garantir une fabrication toujours plus précise, des produits toujours plus fiables, et dont la durée de vie est plus longue. Offrez à vos produits les meilleures chances de succès en contactant nos équipes !


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert