Certifiée EN 9100, Emka Electronique est reconnue pour son exigence en termes d’expertise, de méthodologie et de maîtrise du risque opérationnel dans les secteurs aéronautique et défense.

Facteur clé de succès de vos projets aéronautique et défense, le choix du sous-traitant électronique s’avère primordial. Compte tenu des contraintes et spécificités du secteur, votre partenaire doit posséder des atouts indispensables à la réussite de vos projets :

  • Un bureau d’études intégré à la fabrication. En prenant compte les process et normes de fabrication en aval des études, il pourra vous proposer des solutions innovantes et personnalisées ;
  • Un outil de production permettant la réalisation de cartes électroniques complexes incluant les dernières générations de composants high tech et miniaturisés ;
  • Un savoir-faire dans la création de prototypes. Gage de sécurité, cette étape peut s’avérer nécessaire afin de valider la faisabilité commerciale de vos projets et diminuer les risques de défauts de fabrication.

Certifiée EN 9100, Emka Electronique est reconnue pour son exigence en termes d’expertise, de méthodologie et de maîtrise du risque opérationnel dans les secteurs aéronautique et défense.

Sa politique d’investissements spécifiques : mise en place progressive du projet «usine 4.0», acquisition récente d’une machine MY300 de report de composants, engagement vers la qualité et l’amélioration continue lui assurent les atouts nécessaires pour relever les défis des secteurs les plus exigeants.

Emka Electronique a notamment réalisé un capteur situé dans les roues d’un hélicoptère, permettant d’envoyer des informations sur le freinage en temps réel vers le cockpit. Grâce à leurs solides compétences, nos équipes ont pu réaliser la fabrication d’un prototype et proposer une solution allant bien au-delà de la carte électronique.

Placé au plus près de la production, notre bureau d’études et notre service méthode vous accompagnent tout au long de vos projets de l’étude à la mise sur le marché..


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert