Axé sur la qualité, l’industrie du futur et l’engagement sociétal depuis toujours, Emka Electronique aborde l’année avec enthousiasme.

Après deux années particulières pour notre secteur qui a dû faire face non seulement à la crise sanitaire, mais aussi à une pénurie de composants et matières premières inédite, des signaux positifs émergent enfin.

Si Emka Electronique affiche un chiffre d’affaires et une prise de commande en forte croissance, cela s’explique par une politique d’investissements volontariste et la diversité des marchés adressés.

Axé sur la qualité, l’industrie du futur et l’engagement sociétal depuis toujours, Emka Electronique aborde l’année avec enthousiasme. Les nombreux investissements initiés se poursuivront afin de concevoir des produits technologiques toujours plus innovants.

Déjà fortement engagée dans le secteur médical, Emka Electronique a décidé d’aller encore plus loin en consacrant 25% de sa surface de production à une unité dédiée à la fabrication de dispositifs médicaux. Emka Electronique a également participé à la création d’Healthcare Loire Valley association qui fédère les entreprises régionales de dispositifs médicaux afin de développer cette filière essentielle.

En 2022, Emka Electronique renforce ses équipes en accueillant de nouvelles compétences et savoir-faire notamment sur l’assemblage de produits assemblés et les IOT. Par ailleurs, en collaboration avec l’ADEME, son Bureau d’Etudes proposera à ses clients de les aider à réduire l’empreinte carbone de leurs produits.

Le déploiement d’une supply-chain DDMRP permet à Emka Electronique d’améliorer son taux de service, malgré la crise des composants. Emka Electronique affiche un taux de service de plus 95% pour les projets en DDMRP.

Le Service Après-Vente (SAV) sera renforcé, notamment grâce à la réparation de cartes ou au rétrofit de cartes en changeant un composant qui ne serait plus disponible sur le marché par un composant équivalent.

Ces 2 années de crise ont permis à Emka Electronique de renforcer ses bases et d’investir afin d’être plus agile, plus innovant et plus efficace. En 2022, nous sommes prêts !


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert