Chez Emka Electronique, nous mettons tout en œuvre pour améliorer, de manière constante, la qualité de nos services et de nos engagements, afin de garantir à nos clients, des produits plus fiables et une production plus flexible. 

La création d’un nouveau Pôle Technique favorisant la coordination entre les différents intervenants de la fabrication et l’investissement dans notre parc machines nous permettent de franchir un nouveau palier dans l’amélioration du service que nous rendons à nos clients. 

Des produits plus fiables

Lors de la pose des composants, notre nouvelle machine de sérigraphie nous permet de contrôler très finement les positions et volumes de crème à braser. S’ensuit une contre-vérification de leur emplacement et de leur orientation, qui permet de pallier les éventuels problèmes de polarité ou surchauffe.

« Chaque étape de la fabrication possède son propre moyen de contrôle, parmi les plus précis qu’il soit. »  Florian Gaillard, responsable du Pôle Technique Emka Electronique

A la sortie du four de brasage, pour s’assurer que les composants n’ont pas bougé et que la crème ne s’est pas solidifiée de façon non uniforme, nous pouvons compter sur une nouvelle machine 3D, qui mesure les vrais niveaux de hauteur de la crème à braser et détecte les anomalies de coplanarité les plus minimes.

Une organisation plus souple

Upgradées, nos lignes de productions ont également été harmonisées. Tous nos parcs sont désormais équipés de manière identique, ce qui nous apporte beaucoup de flexibilité. Nous pouvons ainsi rapidement transférer la production d’une ligne CMS à une autre, sans avoir à effectuer un “recalibrage” de nos machines. Une souplesse qui permet à nos clients de pouvoir facilement adapter leur production en fonction de leurs impératifs économiques.

Partenaire de France Relance et membre de la French Fab, Emka Electronique participe pleinement au renouveau de l’industrie française, en mettant au cœur de ses engagements, la qualité et le respect des délais de fabrication. 

* Sous la direction de Florian Gaillard, le Pôle Technique Emka Electronique regroupe les services Méthodes (création des dossiers de fabrication), Process (programmation des machines et analyse des procédés spéciaux) et Projets Industriels (adaptation du parc machine et des logiciels)


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert