À l’occasion de ses 10 ans, We Network, Centre de Ressources Technologiques de l’Électronique et de l’IoT, a organisé une grande soirée qui a réuni 190 entreprises, experts et chargés de mission autour des perspectives et des défis à relever pour l’industrie électronique made in france.

Lors de cette soirée, Patrick Marionneau, CEO d’Emka Electronique, s’est exprimé au sujet de la supply chain, en rappelant que, si la crise des composants (qui a durement impacté la filière) est en grande partie résolue, il est crucial d’anticiper les inévitables futures crises. L’augmentation de la demande, notamment due à l’Intelligence Artificielle et les possibles crises géopolitiques, comme celle de Taïwan, sont des facteurs à prendre en compte.

Emka Electronique, pionnier français du DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning), est particulièrement engagé sur ce sujet stratégique. Cette approche permet d’anticiper et de stabiliser les flux liés aux variations du marché et à la demande, évitant ainsi les perturbations de la supply chain.

Nous remercions chaleureusement WeNetWork pour l’organisation de cette soirée et tous les acteurs présents, unis autour d’un objectif commun : accroître la réindustrialisation de la France.


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert