Vous avez un projet prometteur : un produit innovant et un marché favorable, la combinaison parfaite ! Et pourtant, il faut encore réussir son industrialisation au risque de le voir capoter. Et pour cela, la règle d’or est l’ANTICIPATION !


Pour réussir vos fabrications en moyenne ou grande série, il est nécessaire d’intégrer les contraintes de production le plus en amont possible lors des phases d’études. Si le prototype permet de valider la robustesse et les fonctionnalités du produit, il ne garantit pas le respect des délais ou des coûts. Le lancement de pré-séries permet de fluidifier la transition vers la fabrication.
 

Les contraintes sont nombreuses, et pour anticiper au maximum, Emka Electronique a intégré son Bureau d’Etudes au sein de ses unités de fabrication, ce qui facilite les échanges entre les différentes équipes et la planification de pré-séries, afin de maximiser les chances de succès.

Vous souhaitez maîtriser les coûts, délais et la qualité de votre fabrication ? Emka Electronique aussi ! Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, contactez-nous !


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert