Obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes mis en place par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, permet de mieux se rendre compte des éventuelles disparités et d’agir concrètement pour réduire les inégalités.

Ainsi, le plan d’action mis en place par Emka Electronique a porté ses fruits et nous a permis d’obtenir la note de 87/100 en 2022, soit un index se situant douze points au-dessus du minimum requis (75 sur 100).

Pour obtenir ce résultat, nous avons systématisé les augmentations des femmes de retour de congé maternité, lorsque des augmentations avaient eu lieu dans leur service pendant leur absence. Nous avons ciblé et compensé les écarts de rémunération qui existaient dans certains pôles, par exemple auprès des techniciens et agents de maîtrise, et sommes restés particulièrement attentifs à la parité femmes-hommes lors des augmentations individuelles.

Conscients de l’enjeu qui rejoint des valeurs auxquelles nous sommes attachés, nous allons poursuivre sur cette voie afin d’obtenir un résultat encore plus satisfaisant en 2023 !


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert