Parfaitement pensée et redoublant d’originalité, la signalisation numérique se fond remarquablement dans le paysage urbain. Des nouveaux écrans qui peuvent s’interconnecter à leur environnement et fonctionner 24/7.

Communication urbaine, affichage publicitaire (DOOH), information voyageur… Les tendances de la signalétique évoluent de plus en plus pour se diriger vers des villes intelligentes. Dépassant même parfois leur fonction première qui est de faciliter la mobilité des services et des personnes en indiquant des lieux et des directions, ces mobiliers numériques deviennent de réels moyens de communication qui animent les villes et ses commerces.

Parfaitement pensée et redoublant d’originalité, la signalisation numérique se fond remarquablement dans le paysage urbain. Des nouveaux écrans qui peuvent s’interconnecter à leur environnement (niveau de luminosité, messages contextualisés…) et fonctionner 24/7. Mais pas seulement… Les options sont encore plus novatrices pour les modèles de dernière génération grâce auxquelles les citoyens peuvent interagir via une borne numérique ou depuis leur Smartphone afin, par exemple, de récupérer un plan interactif.

Des fonctionnalités toujours plus recherchées pour pallier les contraintes associées à chaque mobilier numérique et faciliter la vie de ses utilisateurs.

Emka vous propose un accompagnement personnalisé ponctuel, sur la fabrication ou la résolution d’un point spécifique, ou durant tout le process de votre projet : de l’étude de faisabilité au collage des étiquettes sur vos produits. Enrichissant notre savoir-faire continuellement, notre bureau d’études a conçu une affiche lumineuse très faible consommation à travers la réalisation du développement électronique (choix des leds, design hardware, tests CEM, tests climatiques) ou la collaboration avec un designer pour au final parvenir à la fabrication de la plasturgie et du packaging.


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert