Dans un monde en constante évolution, l’agilité est une qualité primordiale pour suivre et s’adapter à la demande. C’est pourquoi, Emka Electronique n’hésite pas à faire évoluer ses process et son organisation afin de répondre, au mieux, aux besoins de ses clients. 

Dans cette optique, nous avons créé, il y a un an, un pôle technique qui regroupe les services méthodes (création des dossiers de fabrication), process (programmation machines et analyse procédés spéciaux) et projets industriels (adaptation et paramétrage du parc machine et logiciels). Géré par Florian Gaillard, ce nouveau pôle technique permet de favoriser la coordination entre tous les collaborateurs intervenant sur un projet d’introduction de nouveaux produits ou nouvelles machines.. En améliorant la réactivité des différents intervenants, on augmente les chances de réussite d’un projet. 

Notre pôle analyse en permanence les besoins liés à la fabrication, ce qui permet d’anticiper les achats et installations de nouvelles machines, nécessaires à certains futurs projets. Le délai entre la signature d’une commande et la mise en service d’une nouvelle machine complexe peut être réduit à quelques semaines ! Notre fabrication s’adapte au rythme de vos commandes et peut suivre une accélération brutale de la demande, en adaptant par exemple nos chaînes de montages, voire même en produisant simultanément dans nos différents sites. 

Même si la crise des composants électroniques n’est plus aussi critique, la situation reste tendue, et là encore, le pôle technique industriel est d’une grande utilité. En lien constant avec la supply-chain, il permet d’anticiper les tensions et d’accélérer la recherche de composants équivalents.

Après une année de fonctionnement, nous constatons également des effets bénéfiques sur la qualité des prestations. Regroupés au sein d’un seul et même pôle, nos équipes d’ingénieurs et de techniciens collaborent davantage, ce qui nous permet de prendre en compte toutes les éventuelles contraintes de fabrication en amont.

Pour satisfaire ses clients, Emka Electronique s’adapte en permanence à leurs besoins ainsi qu’aux attentes des utilisateurs finaux. Avec Emka Electronique, vous optimisez les chances de succès de vos produits ! Contactez-nous !


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert