Comme pour tout projet industriel, la réussite d’un produit incluant une partie électronique nécessite une organisation rigoureuse. Cela permet de définir clairement les objectifs, d’identifier les ressources nécessaires et de prévoir les éventuels obstacles.

Chaque client possède sa propre organisation et méthode de travail, plus ou moins agile, avec un ou plusieurs interlocuteurs selon les différentes étapes du dossier.

Pour s’adapter aux souhaits de chaque client et faciliter la transmission d’informations tout au long du projet, Emka Electronique a choisi d’installer son Bureau d’Etudes au sein de l’unité de fabrication et de créer un pôle technique regroupant les services méthodes (création des dossiers de fabrication), process (programmation machines et analyse procédés spéciaux) et projets industriels (adaptation et paramétrage du parc machines et logiciels). En fonction du volume, la fabrication peut aussi créer un îlot dédié à votre production.

Quelle que soit la taille de votre entreprise et vos modalités pratiques (cahier des charges léger ou très détaillé), Emka Electronique s’adapte à l’organisation que vous souhaitez mettre en place.

Emka Electronique vous accompagne, de A à Z


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert