Vous avez un projet et redoutez de voir sa mise en œuvre compromise par un time to market trop long ?

Crise des composants, contexte international sous haute tension, manque de visibilité … La période que nous traversons est fortement perturbée et complexifie chaque jour davantage la planification de nouveaux projets. C’est pourquoi, il est essentiel de pouvoir maîtriser son « time to market » afin de répondre aux besoins de ses clients, garantir les performances de son produit et réduire son coût de développement.

Depuis plusieurs années, Emka Electronique travaille sur trois axes prioritaires qui peuvent, dans le contexte actuel, s’avérer très précieux : l’agilité de son Bureau d’Etudes, sa capacité à anticiper la fabrication et l’optimisation de sa supply chain.

Un Bureau d’Etudes agile qui s’adapte aux contraintes évolutives de ses clients

Là où de nombreux Bureau d’Etudes commencent par mettre en place l’ensemble des fonctionnalités d’un projet, avant de s’apercevoir, in fine, de certaines incohérences avec le marché auquel il est destiné, le Bureau d’Etudes Emka Electronique collabore en permanence avec ses clients en multipliant les cycles courts. Après avoir mis en œuvre les deux fonctionnalités prioritaires, nous pouvons vous faire réagir sur une première ébauche du produit final et approfondir ensemble la mise en place d’autres fonctionnalités. Il est ainsi possible d’évoluer en même temps que les attentes de vos clients et gagner un temps précieux sur les délais de commercialisation.

Une fabrication anticipée

Imaginer des fonctionnalités et mettre en place un prototype c’est bien, mais cela n’est vraiment utile que si le produit est fabricable ! (en grande série si nécessaire). Il est donc fortement recommandé de pouvoir s’appuyer sur un Bureau d’Etudes intégré à la fabrication.
Le Bureau d’Etudes Emka Electronique travaille en collaboration avec le service méthodes et l’atelier, afin de pouvoir anticiper les contraintes et sources de blocages éventuels, comme une carte sur laquelle il serait difficile de réaliser des tests.

Une supply chain efficace

Même si un mouvement de relocalisation d’usines CMS en Europe est engagé, la crise des composants risque de durer encore longtemps…. Alors, pour ne pas être confrontés à une production qui s’arrête faute de composants, il est essentiel de pouvoir compter sur un partenaire capable d’identifier les possibilités d’approvisionnements. Pionner du DDMRP, Emka Electronique vous garantit aujourd’hui les meilleurs délais possibles.

Vous avez un projet et redoutez de voir sa mise en œuvre compromise par un time to market trop long ? Compétentes et réactives, nos équipes sauront vous apporter des solutions personnalisées. Contactez-nous !


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert