À l’occasion de ses 10 ans, We Network, Centre de Ressources Technologiques de l’Électronique et de l’IoT, a organisé une grande soirée qui a réuni 190 entreprises, experts et chargés de mission autour des perspectives et des défis à relever pour l’industrie électronique made in france.
Lors de cette soirée, Patrick Marionneau, CEO d’Emka Electronique, s’est exprimé au sujet de la supply chain, en rappelant que, si la crise des composants (qui a durement impacté la filière) est en grande partie résolue, il est crucial d’anticiper les inévitables futures crises. L’augmentation de la demande, notamment due à l’Intelligence Artificielle et les possibles crises géopolitiques, comme celle de Taïwan, sont des facteurs à prendre en compte.
Emka Electronique, pionnier français du DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning), est particulièrement engagé sur ce sujet stratégique. Cette approche permet d’anticiper et de stabiliser les flux liés aux variations du marché et à la demande, évitant ainsi les perturbations de la supply chain.
Nous remercions chaleureusement WeNetWork pour l’organisation de cette soirée et tous les acteurs présents, unis autour d’un objectif commun : accroître la réindustrialisation de la France.